Piscine

5 octobre 2015 à 9 h 00 min - 11 h 15 min

Lundi 5 octobre aura lieu la première sortie à la piscine de Mirepoix. Le départ de l’école se fera à 9h pour être dans l’eau de 9h45 à 10h30.

Rappels
Pour la piscine, pensez à munir votre enfant de
• un maillot de bain
• un bonnet de bain en latex
• deux serviettes de bain
• un bonnet de laine
• des vêtements chauds
• un savon

L’accès du bassin est interdit aux personnes ayant des lésions cutanées, des poux, des maladies infectieuses et contagieuses.
Par mesure d’hygiène, le port du bonnet de bain est obligatoire et les caleçons sont interdits.

Soyez assez aimables pour habiller votre enfant avec des vêtements pratiques et confortables, faciles à enfiler même après la baignade … Pensez aux mamans et papas chargés du vestiaire, et aux enfants qui ont envie d’être autonomes !
L’accent est toujours mis sur l’hygiène :
• on se déchausse dans l’entrée et on laisse les chaussures avant les vestiaires pour amener le moins possible de saletés de l’extérieur
• on incite les enfants à aller aux toilettes et à se moucher (un distributeur de papier se trouve près du bureau du maître-nageur)
• on se lave au savon à l’entrée et à la sortie
Ces consignes sont aussi valables pour les adultes. Les personnes n’ayant pas l’agrément (qui accompagnent pour la vie collective) restent sur le banc où patientent les enfants juste avant que la séance ne commence.

Nous conseillons aux parents de fournir dans un sac plastique fermé au moins une paire de chaussettes de rechange que les enfants pourront enfiler à leur retour à l’école. Cela pourra permettre d’éviter que les enfants gardent les pieds mouillés toute la journée.

Date :
5 octobre 2015