01Juin

Passage du Handitour – 12ème édition

« Handitour 09 est une action inter associative de sensibilisation au handicap, portée par et pour des personnes en situation de handicap, durant laquelle nous rencontrons des centaines d’enfants d’écoles élémentaires du département. C’est aussi une aventure humaine faite d’échange et de solidarité entre participants, valides et handicapés. »

Un évènement d’éducation populaire…

Handitour 09 est avant tout une aventure humaine basée sur la solidarité entre personnes valides et personnes en situation de handicap (moteur, visuel, intellectuel, etc.). Ces dernières, autonomes ou accompagnées dans leur participation, sont le véritable moteur de cette action.

… et un défi sportif !

Durant 4 jours, nous parcourons les petites routes d’Ariège en tandem, handbike, tricycle ou vélo, pour aller à la rencontre des enfants des écoles primaires situées sur notre parcours, afin de les sensibiliser à la question du handicap et de ses conséquences sur la vie quotidienne.