• Appeler : 05.61.01.70.10
23Mar
2015
0

Exercice d’expression écrite : Visite de l’atelier de David Hilton

 

Production de P., CE1 :

La cuisson de la poterie

Pour faire cuire la poterie la premiere  cuisson à mile de grés et la deuxième cuisson se fait à mile quatre cent de grés.

 

 

Production de L., CE1 :

L’ecole de leran
Bonjour on est alle voir un l’atelier de poterie de David Hileton et Ba. Aussi il est anglais.Comme Alan et Aline.Il y a aussi Habiba qui fait art plastique.Il y aussi une nouvelle petite fille une indonesiene en CM2 qui s’apelle Amierah. A bientôt.

L., CE1

Correction collective :

L’école de Léran

Bonjour on est allé voir un atelier de poterie de David Hilton et Bea. Il est anglais, comme Alan et Aline.

Il y a aussi Abiba qui fait arts plastiques.

Il y a aussi une nouvelle petite fille, une indonésienne en CM2 qui s’appelle Amierah.

A bientôt !

 

Production de S., CE1 :

On est allé visiter l’atelier de poterie de David Hilton il parle anglais.Il nous a présenté l’argile : la rouge vient de l’espagne .Esuite il nous a montré comment faire une carafe .Fin

S., CE1

Correction collective :

On est allé visite l’atelier de poterie de David Hilton, il parle anglais.

Il nous a présenté l’argile : la rouge vient d’Espagne.

Ensuite, il nous a montré comment faire une carafe.

Fin

 Production de T., CE1 :

On n est allez visiter un atelier de potterie.

On nest allez voire l’atelier de potterie de David Hilton et il englai    à regarder comment il fesait de la potterie et comment était son four.Caméme il et trés fort pour fai pour faire sas

T.,  CE1

Correction collective :

On est allés visiter un atelier de poterie

On est allés voir l’atelier de poterie de David Hilton. Il est anglais.

On a regardé comment il faisait de la poterie et comment était son four. Quand même il est très fort pour faire ça.

 

Extrait d’un article de la Dépêche du midi :

Béa Kerek et David Hilton, deux Londoniens tombés amoureux de la région et séduits par ses activités culturelles et artistiques, ont posé leurs valises à Léran. Béa Kerek, ancienne professeur à Londres, a profité de sa retraite pour enfin réaliser son rêve en concrétisant sa sensibilité et son attirance pour la céramique, qu’elle fait naître sous ses doigts dans toute sa splendeur. Aujourd’hui elle offre aux regards du visiteur de magnifiques vases, assiettes, tasses aux couleurs douces et délicates, où le bleu est très présent.

David Hilton a exposé à Londres, en Hollande et aux USA ; c’est un artiste reconnu, sa réputation rayonne jusqu’au Japon. Depuis trente ans, il donne libre cours à la passion qui l’habite. Il excelle dans l’art de la table, dans des lignes épurées se rapprochant du design scandinave. Assiettes, tasses, plats et couverts en acier avec manches en céramique portent la signature d’un grand artiste. Il recycle même les anciens couverts en leur donnant une seconde jeunesse.

Ces deux talentueux artistes travaillent dans leur atelier de Léran, ouvert au public à l’ancien lavoir, 8, impasse de l’Eglise.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/24/679213-mirepoix-la-ceramique-en-duo-avec-bea-et-david.html#D3yTm92T80WI5GP5.99