Proposition d’article pour le site internet de la gendarmerie

Les écoliers décrochent leur permis piéton.

Permettre aux enfants de circuler seuls dans la rue, c’est l’objectif du permis piéton remis mardi 10 mai 2016 à 21 élèves de l’école de Léran. Organisé par la brigade autonome de Mirepoix, ce programme de prévention du risque piéton permet aux enfants d’apprendre à analyser les diverses situations urbaines et acquérir les bons réflexes, par exemple au moment de traverser une route. Pendant plusieurs semaines les écoliers ont préparé cet examen.

L’apprentissage des écoliers a commencé en janvier et s’est poursuivi, avec leur institutrice Mme BARON Nelly, jusqu’à mardi. Formation réussie puisqu’à l’issue de l’examen, l’ensemble des élèves a décroché son permis piéton.

Mr BARROU, Maire de la commune de Léran et l’adjudant/Chef BELLECOSTE de la BTA Mirepoix ont remis le précieux sésame aux enfants.