22Mar

Écris ce que tu feras plus tard…

Plus tard je serai…….

Utilise le maximum de verbes au futur.
Zavira : plus tard je voudrais être une dresseuse de poney ou alors dresseuse de chevaux ou alors tout simplement avoir un cheval ou un poney ou alors un poulain ça prend beaucoup moins d’espace dans le pré ou alors un falabella tout court comme ça t’as pas besoin d’acheter un pré tu peux l’amener dans ta maison si j’avais un cheval je monterais sur son dos si j’avais un poney je lui apprendrais des tours si j’avais un poney je m’en occuperais

Alix : Quand je serai plus grande je serai professeur de gymnastique j’apprendrai à mes élèves à faire des compétitions on fera du trampoline on goûtera à la fin. Quand je serai maîtresse nageuse j’apprendrai à faire le dauphin, le ciseau et les essuie-glaces.

Verity : Quand je serai grande je serai vétérinaire, j’opèrerai les animaux en cas d’urgence, aussi je serai scientifique j’apprendrai tous les microbes et j’apprendrai comment les guérir. J’opèrerai les lapins, les chats, les chiens, les hamsters, les cochons d’Inde, les chevaux, les vaches, les cochons etc. Pour les scientifiques c’est plus important, je devrai apprendre à fabriquer les médicaments et comment ils seront utiles.

Gabriel : plus tard je serai vétérinaire, je prendrai bien soin des animaux je les soignerai je prendrai ceux des gens je soignerai toutes sortes d’animaux. Plus tard peut être que je prendrai le travail de mon père qui vend des jeux vidéos ou informatiques ou professeur des écoles.

Celia : plus tard je ferai vétérinaire si possible. Et je soignerai les animaux malades par exemple : chien, chat, cheval, cochon d’Inde, tortue, oiseaux, poisson… et aussi pompier et peut être je sauverai des vies et j’eteindrai les feux de forêt par exemple et aussi faire le tour du monde pour voir l’étranger et d’autres animaux.

Jade : Plus tard je serai soit styliste à Toulouse ou à Paris mais si possible je préférerais à Toulouse. Sinon être championne de tir de l’Europe, aller à tous les concours de tir et avoir toutes les médailles d’or ou des coupes de toute l’Europe ou être cavalière mener un centre équestre je gagnerai plein de coupes et de médailles d’or.

Alizée : je ferai de l’équitation et scientifique, pour faire des potions et pour l’équitation, je monterai sur les chevaux. J’aurai une grande maison.